L'algorithme du zombie câlin
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°406 (juillet 2023) p. 88-89
- Auteur : David Louapre
Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).
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L'algorithme du zombie câlin
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°406 (juillet 2023) p. 88-89
- Auteur : David Louapre
Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).Construire les mondes de Minecraft
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°415 (avril 2024) p. 70-71
- Auteur : David Louapre
Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes.Jeux d'ombres et de lumières
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°408 (septembre 2023) p. 88-89
- Auteur : David Louapre
Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos.La masse, c'est du lourd !
- Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°129 (mai 2018) p. 78-83
- Auteur : David Louapre
Définition de la masse et explication de la formule d'Einstein "E=MC2 ".La physique prend le volant
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°412 (janvier 2024) p. 88-89
- Auteur : David Louapre
Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo.Une question d'équilibre
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°410 (novembre 2023) p. 86-87
- Auteur : David Louapre
Comment les game designers s'efforcent d'offrir une expérience de jeu optimale pour maintenir l'attention des joueurs de jeu vidéo. Concept du "flow".