• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège St-Dominique - Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • E Brezhoneg / En Breton
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Mangas
    • Vive la rentrée !
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • E Brezhoneg / En Breton
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Mangas
    • Vive la rentrée !
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme

    Dans le périodique : Inter CDI, n°290 (mars 2021)
  • Auteur : Florence Michet
    • Pages : p.15-18
    • Nature du document : document /professeur
    • Résumé :

      Note de lecture du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de Florence Lhomme. L'autrice, professeure de lettres dans un microlycée y présente sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement la transmission de savoirs, mais aussi de croire en la capacité de tous les élèves d'apprendre en travaillant sur leur confiance en eux et aux professeurs, en développant leur autonomie face au travail. Elle exprime également ce qui lui semble des freins à cette bonne relation : les postures traditionnelles du professeur face aux élèves dans la classe ; le cloisonnement des disciplines au détriment de l'interdisciplinarité.

    • Descripteurs : pédagogie

Avis des lecteurs

(mauvais) 15 (excellent)




Peut-être aimerez-vous

  • Rencontres enseignants parents élèves

  • Education à l'orientation

  • Dictionnaire de pédagogie

  • La révolution internet

  • Travailler en îlots bonifiés

  • Stéphane Mallarmé, le poète-prof d'anglais !

  • Le numérique dans l'éducation : les clés pour garantir la réussite des élèves

  • 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme

  • 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

  • 100 idées pour bien gérer sa classe

  • 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques

  • OuBaPo

  • Développer les compétences psychosociales Cycle 3

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 rue Général Leclerc
22200 GUINGAMP

Horaires

Lundi : 12h40 à 16h40
Mardi : 12h40 à 16h40
Mercredi : Fermé
Jeudi : 09h10-12h00 / 12h40-16h40
Vendredi : 10h05-12h00 / 12h40-16h40
Le CDI est ouvert tous les jours sur le temps de midi, de 12h40 à 13h40 (sauf le mercredi)
Récréations : seulement le vendredi matin

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement