• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège St-Dominique - Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage

    • Auteur : Rémi Samier
    • Auteur : Sylvie Jacques
    • Editeur : Tom Pousse 2019
    • ISBN/ISSN : 978-2-35345-204-0
    • Format : 131 p.
    • Langues : Français
    • Nature du document : document /professeur
    • Résumé :

      Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys-? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation...? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs "de terrain" s'adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu'aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté.
      Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l'ensemble des élèves.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif éducation élève en difficulté enseignement neurosciences trouble de l'apprentissage trouble du développement
    • Index. décimale : 153 (Fonctionnement du cerveau, intelligence)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionSupportLocalisationCode-barresDisponibilité
153documentairelivre documentaireEtagère professeurs (Archives)014753Disponible

Avis des lecteurs

(mauvais) 15 (excellent)




Peut-être aimerez-vous

  • Apprendre à apprendre

  • Être intelligent, c'est avoir de bonnes notes ?

  • J'aide mon enfant à mieux apprendre

  • Les 7 profils d'apprentissage

  • Petit dodo, petit cerveau

  • Quand les rats s'éclatent à cache-cache

  • Hugo et les secrets de la mémoire

  • Développer les compétences psychosociales Cycle 3

  • Plus rapide qu'une calculette

  • Aider l'éleve dyslexique au college et au lycée

  • S'adapter en classe à tous les élèves dys

  • 100 idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"

  • 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques"

  • 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques

  • Laisse-moi t'expliquer la dyspraxie

Dans le même rayon

  • Être intelligent, c'est avoir de bonnes notes ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement