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Article de périodique
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L'enjeu : comprendre le jeu

    Dans le périodique : Inter CDI, n°280-281 (septembre 2019)
    • Auteur : Mathieu Asseman
    • Auteur : Thadée Oliver
    • Auteur : Julian Alvarez
    • Pages : p. 5-24
    • Nature du document : document /professeur
    • Résumé :

      Dossier sur la place des jeux de société et du jeu plus généralement au sein d'un établissement scolaire. La mise en place d'une politique ludique intégrée au coeur de la politique documentaire grâce à la mise en place d'une ludothèque, présentation des objectifs pédagogiques et des compétences qui sont développées, la mise en place pratique du jeu de société pendant le temps scolaire. Julian Alvarez, docteur en sciences de l'information et de la communication décrit les liens importants entre la pratique du jeu et les démarches pédagogiques, Les apports des serious games pour le développement de compétences sociales. Réflexion sur la place du jeu dans les CDI des lycées agricoles : Rappel du contexte institutionnel, description de nouvelles pratiques informationnelles grâce au jeu, place du professeur documentaliste dans la mise en oeuvre du dispositif en lien avec la politique documentaire.

    • Descripteurs : jeu pratique pédagogique
    • Mots-clés : Juego / Play / Práctica pedagógica / Teaching practice

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13 rue Général Leclerc
22200 GUINGAMP

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Lundi : 12h40 à 16h40
Mardi : 12h40 à 16h40
Mercredi : Fermé
Jeudi : 09h10-12h00 / 12h40-16h40
Vendredi : 10h05-12h00 / 12h40-16h40
Le CDI est ouvert tous les jours sur le temps de midi, de 12h40 à 13h40 (sauf le mercredi)
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