Titre : | Textes et documents pour la classe, 1104. - 01 juin 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2016 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Alors que la sphère médiatique connaît de profonds bouleversements, les journalistes sont appelés à toujours plus de transparence pour assurer leur fonction démocratique.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
Apparemment objective, la technique du sondage participe puissamment à la construction de l'objet médiatique par excellence qu'est l'opinion publique.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
Le décryptage des codes narratifs à l'oeuvre dans les discours médiatiques et politiques permet de comprendre comment le récit forge la norme et "l'agir" au sein d'un groupe.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
Les images tiennent une place centrale dans les productions médiatiques. Apprendre à les décrypter permet d'apprécier la manière dont elles orientent l'information.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
La présence des chiffres dans les médias d'information requiert une précaution toute particulière, responsabilité qui incombe à la fois aux journalistes et aux statisticiens.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
La littérature contemporaine, comme le roman du XIXè siècle, introduit le fait divers dans les oeuvres, séduite également par ses potentialités à devenir objet de fiction.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
L'écriture journalistique, au-delà de ses règles propres, obéit aux mêmes exigences du mot juste que la littérature pour éveiller à la fois curiosité et plaisir.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
En Union Soviétique, les médias d'information, contrôlés par le pouvoir, visent à mobiliser les lecteurs pour édifier et consolider le socialisme.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
Marie-Françoise Chevallier-Le Guyader, Auteur
|
L'impact de la science et des technologies sur la société est un sujet de débat majeur, or la vulgarisation scientifique dans les médias est au coeur de la relation entre science et société.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
Comment le numérique transforme-t-il l'acquisition des connaissances? L'éducation aux médias et à l'information doit créer les conditions d'une transmission réinventée.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
La transformation du système médiatique, accélérée par les nouveaux médias et les réseaux numériques, peut conduire à une déformation outrancière autour d'une information.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
L'éducation aux médias pose aujourd'hui la question de l'éducation numérique. Or celui-ci relève de quatre langages, bien au-delà de celui de l'information.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
A l'époque de l'information mondialisée et de la concentration des groupes de presse, les approches de l'actualité et les pratiques journalistiques se transforment.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
Durant le génocide des Tutsi au Rwanda, la Radio-télévision libre des Mille collines a joué un rôle central dans le conditionnement des tueurs et la justification des massacres.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Article : texte imprimé
L'émergence simultanée d'outils numériques et de mobilisations collectives renouvelées a bouleversé l'usage de l'image dans la construction des identités collectives.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |
Exemplaires(1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PERIODIQUE | périodiques | périodique Documentaire | Etagère professeurs (Archives) | 012625 | Disponible |