• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège St-Dominique - Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Vive la rentrée !
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Vive la rentrée !
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les chiffres

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les chiffres

    • Auteur : Philippe Nessmann
    • Illustrateur : Peter Allen
    • Editeur : Mango Jeunesse 2007
    • Collection : Kézako ?
    • ISBN/ISSN : 978-2-7404-2186-4
    • Format : 25 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Des activités pour comprendre le fonctionnement des chiffres et leur histoire. Comment les hommes préhistoriques comptaient-ils avant l'invention des chiffres ? Comment comptaient les Romains, les Égyptiens pendant l'Antiquité ? Comment fonctionnent les chiffres arabes (que nous utilisons aujourd'hui) ? Comprendre les chiffres négatifs, le principe du boulier, les nombres utilisés pour mesurer ou peser. Comment faire avec les nombres immenses ? Comment ferait-on pour vivre sans chiffres ?

    • Descripteurs : mathématique nombre
    • Index. décimale : 510 (Mathématiques)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionSupportLocalisationCode-barresDisponibilité
513documentairelivre documentaireCDI006138Disponible

Avis des lecteurs

(mauvais) 15 (excellent)




Peut-être aimerez-vous

  • Thalès, Pythagore, Euclide, Archimède

  • Grand-mère et son nombre

  • 123 jeux de nombres

  • 83 problèmes de logique

  • 51 expressions et leurs jeux mathématiques

  • Les maths buissonières

  • Des Romains au Moyen Âge

  • De l'âge de pierre à la Grèce antique.

  • L'expérimentation scientifique

  • Les mathématiques de la terre

  • Les merveilles du calcul

  • 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques"

  • 100 idées pour venr en aide aux enfants dysphasiques

  • Les mots des maths

  • L'art de battre les cartes

Dans le même rayon

  • Le Monde des chiffres

  • Hasard ou probabilités ?

  • Maths 6e

  • Les maths

  • 123 jeux de nombres

  • 83 problèmes de logique

  • Kangourou au pays des contes

  • Des maths ensemble et pour chacun, 5e

  • Thalès, Pythagore, Euclide, Archimède

  • Grand-mère et son nombre

  • 51 expressions et leurs jeux mathématiques

  • Le cahier Transmath 6è

  • Odyssée mathématiques 6e

  • Phare Mathémathiques 6e

  • Les merveilles du calcul

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 rue Général Leclerc
22200 GUINGAMP

Horaires

Lundi : 12h40 à 16h40
Mardi : 12h40 à 16h40
Mercredi : Fermé
Jeudi : 09h10-12h00 / 12h40-16h40
Vendredi : 10h05-12h00 / 12h40-16h40
Le CDI est ouvert tous les jours sur le temps de midi, de 12h40 à 13h40 (sauf le mercredi)
Récréations : seulement le vendredi matin

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement