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Catégorie programmation

Accueil > 3110 informatique > génie logiciel > programmation
folderalgorithmique folderanalyse informatiquefolderatelier de génie logiciel
Synonyme(s)
preuve d'un programme
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  • algorithme

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1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ?

  • Editeur : France Télévisions 2019 1 vidéo : 1 min 42 s
Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école.
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
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Article de périodique

Le 1er programme informatique

  • Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°164 (mars 2024) p. 62-63
  • Auteur : Camille Van Belle
Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
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Article de périodique

Ada Lovelace : première "programmeur" au monde

  • Dans le périodique : Histoire junior, n°86 (juin 2019) p. 42-43
Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
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Article de périodique

L'arrosage automatique

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°418 (juillet 2024) p. 76-78
  • Auteur : Erwan Lecomte
Comment fabriquer un système d'arrosage automatique pour une plante verte.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
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Article de périodique

Construire les mondes de Minecraft

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°415 (avril 2024) p. 70-71
  • Auteur : David Louapre
Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
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Livre

Copain des geeks

    • Auteur : Nathalie Lafargue
    • Auteur : Jean-Noël Lafargue
    • Illustrateur : Manu Callejón
  • Editeur : Milan Collection : Copain 2017 188 p.
De nombreuses activités pour prendre en main l'univers du numérique. Des conseils pratiques au mieux Internet. Des tutoriels efficaces pour apprendre à programmer. Le numérique, c'est quoi, exactement ? Comment fonctionne un ordinateur ? Et Inte[...]
Cote : 000 LAF
Disponible
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Article de périodique

Ils créent des mondes... au pif

  • Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°156 (novembre 2022) 30-33
  • Auteur : Philippe Fontaine
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
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Livre

J'apprends à programmer avec Scratch

    • Auteur : Rosie Dickins
    • Auteur : Jonathan Melmoth
    • Auteur : Louie Stowell
    • Traducteur : Pascal Varejka
  • Editeur : Usborne 2016 95 p.
Un guide complet et approfondi d'initiation à la programmation avec Scratch. Instructions étape par étape pour débuter et créer des jeux, des animations et bien plus encore. Liste détaillée des blocs de toutes les catégories.
Cote : 005 DIC
Disponible
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Article de périodique

Qui était Ada Lovelace ?

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°373 (octobre 2020) p. 75
  • Auteur : Camille Van Belle
Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
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13 rue Général Leclerc
22200 GUINGAMP

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Lundi : 12h40 à 16h40
Mardi : 12h40 à 16h40
Mercredi : Fermé
Jeudi : 09h10-12h00 / 12h40-16h40
Vendredi : 10h05-12h00 / 12h40-16h40
Le CDI est ouvert tous les jours sur le temps de midi, de 12h40 à 13h40 (sauf le mercredi)
Récréations : seulement le vendredi matin

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